Pose de la première pierre des futurs ITEP et SESSAD d’Ancenis

 13 décembre 2017 |  

Une future localisation au plus proche des écoles et des entreprises

Sûre de ses valeurs, l’URPEP a bravé les intempéries climatiques, en ce lundi 11 décembre 2017, pour poser à Ancenis (Loire-Atlantique) la première pierre des futurs ITEP et SESSAD Vents d’Ouest en présence de nombreux représentants des entreprises retenues pour travailler sur la construction.

Ce projet, soutenu par la Ville d’Ancenis et la Communauté de communes – pour une continuité « en pays » – permettra d’appuyer la mission de service public déléguée à l’Union Régionale des PEP.

Le chantier est désormais bien engagé, avec l’aval de l’ARS Pays de La Loire, représentée par MM. BEAUCHAMPS, PRUD’HOMME et GUILLET.

Le chantier devrait avancer dans un calendrier sans retard, comme l’a annoncé l’architecte, M. de BOURGUES, avec le concours du Cabinet Gousset (ingénierie et coordination).

M.TOBIE, maire d’ANCENIS et président de l’intercommunalité du Pays d’Ancenis (regroupant 29 communes au sein de la COMPA) puis M.GAUTIER, conseiller départemental de Loire Atlantique, ont souligné la pertinence d’accueillir en tous lieux, dans un souci d’émancipation et de respect d’autrui, les personnes différentes et vulnérables.

Le concept d’inclusion rappelé par Michel LABARTHE, président de l’URPEP, ayant fait l’unanimité, chacun a pu apporter sa pierre à cette nouvelle construction de l’URPEP autour du verre de l’amitié.


De gauche à droite, Michel LALARTHE, Président de l’URPEP, Claude Gautier, Conseiller départemental du canton d’Ancenis, Jean-Michel TOBIE, Maire d’Ancenis, Hervé AUDOUIN, trésorier de l’URPEP.

De gauche à droite, Frédéric REBOUX, directeur de l’ITEP, Freddy GUILLET, délégué territorial 49 ARS Pays de la Loire, Christian GUILLAUMEY, directeur général de l’URPEP, François BEAUCHAMPS,  Animation des politiques de territoire du Maine-et-Loire de l’ARS, Bernard PRUD’HOMME, chargé de missions investissements immobiliers de l’ARS Pays de la Loire.